La boîte à lunch idéale

L’automne est à nos portes et avec lui la rentrée scolaire. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à préparer la boite à lunch de votre tout petit :

  • Les quatre groupes : Incluez des aliments des quatre groupes alimentaires (produits laitiers, légumes et fruit, viandes et substituts ainsi que produits céréaliers).
  • De la couleur ! : Misez sur la couleur des légumes et des fruits pour rendre votre boîte à lunch attrayante et amusante pour les enfants. Incorporez des légumes verts foncés, des poivrons rouges, ou tranchez quelques fruits de saison et le tour est joué!
  • Bien s’hydrater : Vos enfants auront sans aucun doute besoin de refaire le plein de liquides sur l’heure du dîner. Optez en premier lieu pour de l’eau ou encore ajoutez un berlingot de lait dans la boite à lunch.
  • Variez les options : Remplacez la viande par des œufs durs, de l’humus, du tofu, des haricots ou des lentilles.
  • Optez pour les grains entiers : Pour le pain et les pâtes, misez sur les céréales à grains entiers ou à blé entier au lieu de l’option à la farine blanche. Vous pouvez aussi varier les accompagnements en utilisant du riz, du quinoa ou du couscous.

Préparer la boîte à lunch de son enfant peut sembler une tâche ardue, mais lorsque vous respectez les portions recommandées et variez le menu, faire des lunchs ne sera pas aussi difficile! N’ayez pas peur d’explorer et d’essayer de nouvelles recettes!

Sources :
http://www.moisdelanutrition.ca/idees-boite-a-lunch/
http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/repas–lunchs-et-collations/3688-la-boite-a-lunch-ideale.thtml

 

Départ Santé devrait faire partie du cours de formation en petite enfance (ECE).

- Directrice (SK)