L’engagement des parents dans le mieux-être – quelles sont les pratiques gagnantes ?

Départ Santé / Healthy Start prévoit une nouvelle collaboration avec Le Bridge, un organisme basé à Kelowna, qui livre le programme « Healthy Together ». Healthy Together (HT) a été conceptualisé en premier lieu pour des enfants, les jeunes et leurs familles.  Ce projet a été piloté avec des enfants (0-18 ans), avec de jeunes autochtones (13-18 ans) et dans des familles avec des enfants de 0 à 6 ans.  Ce programme est implanté auprès de diverses populations et souhaite faire des adaptations pour rejoindre d’autres populations aussi. Pour plus de renseignements Healthy Together Program Brochure – (en anglais seulement).

Ici, en Saskatchewan et en collaboration avec nos partenaires du Nouveau-Brunswick, l’initiative HSDS est intéressée à explorer diverses façons d’offrir aux parents des centres HSDS et des programmes préscolaires, une expérience pratique et un apprentissage en groupe avec les parents et les enfants. Ainsi, Healthy Together est un programme idéal, car il est conçu comme un modèle d’éducation familiale, où les familles s’inscrivent et assistent à des séances ensemble. Il offre des occasions d’apprendre et de développer des compétences ensemble. Le format et les activités encouragent l’apprentissage partagé et le soutien de tous les participants lorsqu’ils cheminent vers un mode de vie sain.

Contactez-nous pour suivre ou participer aux développements du volet d’engagement des parents au niveau mieux-être de toute la famille.

Les enfants adorent quand on sort la trousse de jeu actif!

- Éducatrice (SK)