» Categories » Départ Santé

Le jeu actif pour un Départ Santé !

Défini comme la capacité et la confiance de se déplacer et de s’engager dans des activités physiques dans une variété d’environnements, la littératie physique est un élément important dans le développement d’un enfant. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à promouvoir des mouvements d’activité physique adaptés à l’âge qui peuvent renforcer la capacité et les habiletés d’un enfant à être actif.

(suite…)

La littératie alimentaire avec Départ Santé! Cuisiner et apprendre avec les tout-petits

La cuisine est une merveilleuse occasion d’apprentissage pour un enfant. N’hésitez pas à lui demander de vous aider lors de la préparation de repas. À la maison, à la garderie ou à l’école, l’implication de l’enfant dans la cuisine augmentera ses connaissances et sa curiosité dans plusieurs domaines ! (suite…)

L’engagement des parents dans le mieux-être – quelles sont les pratiques gagnantes ?

Départ Santé / Healthy Start prévoit une nouvelle collaboration avec Le Bridge, un organisme basé à Kelowna, qui livre le programme « Healthy Together ». Healthy Together (HT) a été conceptualisé en premier lieu pour des enfants, les jeunes et leurs familles.  Ce projet a été piloté avec des enfants (0-18 ans), avec de jeunes autochtones (13-18 ans) et dans des familles avec des enfants de 0 à 6 ans.  Ce programme est implanté auprès de diverses populations et souhaite faire des adaptations pour rejoindre d’autres populations aussi. Pour plus de renseignements Healthy Together Program Brochure – (en anglais seulement). (suite…)

Une nouvelle étape dans l’engagement des parents

C’est bien connu que l’engagement, l’implication et la contribution des parents, sont des concepts essentiels afin d’assurer le mieux-être de jeunes enfants. La programmation de Départ Santé n’a pas fait exception dans la conceptualisation de son programme de promotion des saines habitudes de vie en petite enfance, en incluant une composante de promotion auprès des parents. (suite…)

Départ Santé devrait faire partie du cours de formation en petite enfance (ECE).

- Directrice (SK)