» Categories » Fines bouches

Les enfants fines bouches

Votre enfant refuse de manger au repas ou refuse certains aliments? Il faut savoir que les goûts des enfants fluctuent beaucoup même d’une journée à l’autre. Il ne faut toutefois pas forcer un enfant à manger des aliments ou encore utiliser la nourriture comme récompense. Au contraire, Ellyn Satter une nutritionniste spécialisée dans le partage des responsabilités dans l’alimentation de l’enfant, souligne qu’il faut persévérer en présentant souvent l’aliment à l’enfant pour qu’il l’apprivoise. Il faut le laisser le regarder, y toucher et y gouter uniquement s’il en ressent l’envie. En effet, il est primordial de laisser la liberté à l’enfant de choisir ce qu’il veut manger. On dit qu’il faut de nombreuses expositions à un aliment pour que l’enfant l’accepte.

(suite…)

La boîte à lunch idéale

L’automne est à nos portes et avec lui la rentrée scolaire. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à préparer la boite à lunch de votre tout petit :

(suite…)

À l’aide, mon enfant fait la fine bouche !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un enfant ne mange pas certains aliments. Parfois ils font l’apprentissage du fait qu’ils peuvent dire non et d’autres fois la nourriture peut avoir un goût trop prononcé pour leurs papilles gustatives en plein développement. Il arrive aussi qu’ils ne soient tout simplement pas habitués à certains aliments et qu’ils aient besoin de faire quelques expériences avant d’accepter de les manger.

(suite…)

Départ Santé nous a aidés à ajouter de la variété dans nos menus, ce qui est amusant et bon pour la croissance des enfants.

 

- Parent’s Child Development Co-operative (SK)