» Notre histoire

2006

  • Le projet est créé par une coalition de partenaires des milieux universitaire, communautaire et de la santé souhaitant mettre en place une nouvelle stratégie provinciale pour la saine alimentation et l’activité physique des jeunes enfants de la Saskatchewan, par l’entremise du programme en mouvement (autrefois connu sous le nom de Régie de santé de Saskatoon).

 

2011-2012

  • Phase I : Phase pilote d’une stratégie bilingue d’intervention en santé auprès des populations à risque, visant l’augmentation des opportunités d’activité physique et de saine alimentation dans les centres de la petite enfance. Cette initiative est nommée Départ Santé / Healthy Start et financée par la Stratégie d’innovation pour l’Atteinte de poids santé dans les communautés canadiennes de l’Agence de la santé publique du Canada.

 

2013-2017

  • Phase II : Une opportunité de conduire une implantation généralisée de l’initiative dans 250 centres de la petite enfance en Saskatchewan et une expansion au Nouveau-Brunswick, financée par la Stratégie d’innovation pour l’Atteinte de poids santé dans les communautés canadiennes de l’Agence de la santé publique du Canada et le Community Initiatives Fund du Gouvernement de la Saskatchewan.

 

2017-2020

  • Phase III : Adaptation de Départ Santé / Healthy Start pour une durabilité à long terme, avec des améliorations comme des adaptations culturelles, la planification de menus et la formation en littératie physique; ainsi que d’autres nouveautés comme une programmation familiale et un module de formation en ligne offert en français et en anglais. Comme par le passé, le financement provient de la Stratégie d’innovation pour l’Atteinte de poids santé dans les communautés canadiennes de l’Agence de la santé publique du Canada et du Community Initiatives Fund du Gouvernement de la Saskatchewan.

Les enfants adorent quand on sort la trousse de jeu actif!

- Éducatrice (SK)