Gabrielle Lepage-Lavoie

Gabrielle Lepage-Lavoie vit en Saskatchewan depuis 22 ans. Elle est originaire de l’Alberta, où elle est née et a grandi. Gabrielle a obtenu un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en sciences politiques de l’Université de l’Alberta, Campus Saint-Jean, ainsi qu’un programme en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Gabrielle a obtenu un certificat en gestion de projet de la Schulich School of Business et de la Edwards School of Business (Université de la Saskatchewan).

 

Avant d’occuper le poste de gestionnaire du projet Healthy Start au sein du Réseau Santé en français de la Saskatchewan, elle était directrice exécutive de l’Association des parents fransaskois, un organisme provincial à but non lucratif voué à la promotion de l’éducation francophone préscolaire jusqu’au postsecondaire.

 

Gabrielle attache une importance particulière au travail effectué en petite enfance et à la promotion de nouveaux mécanismes qui encouragent les familles à adopter un mode de vie sain. Depuis 2013, Gabrielle gère Healthy Start / Départ Santé, une intervention de promotion de la santé visant à accroître l’activité physique et une alimentation saine pour les jeunes enfants et leurs familles. Healthy Start / Départ Santé est un programme interprovincial bilingue qui a vu le jour en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick, en collaboration avec de nombreux intervenants du milieu communautaire et universitaire.

 

Dans ses temps libres, Gabrielle fait du bénévolat auprès de comités locaux comme la Fédération des francophones de Saskatoon et le Saskatoon Early Years Partnership. Elle reste active avec le yoga, la marche, le curling et le vélo.

Contact Gabrielle Lepage-Lavoie

BOUGE

MANGE BIEN

Joignez-vous à la communauté Départ Santé

Apprenez en ligne. N’importe quand, n’importe où!