Des jeux actifs pour célébrer l’Halloween !

Avez-vous besoin d’idées afin de garder les enfants actifs pendant la fête d’Halloween ? Voici de merveilleuses idées provenant du site Actif pour la vie :

Danser et figer comme des monstres – Faites jouer la chanson “Monster Mash” ou une autre musique saisonnière. Invitez les enfants à danser comme des monstres. Ils doivent figer sur place lorsque la musique s’arrête.

Jeux de quilles à la citrouille – Choisissez des petites citrouilles ayant de courtes tiges. Placez des bidons de lait vides de 4 litres et collez du ruban adhésif sur le plancher comme marque de départ. Les enfants auront à rouler les petites citrouilles vers les cibles (bidons de lait). Pour y ajouter un peu plus de plaisir, demandez aux enfants de décorer les bidons avec des autocollants, des marqueurs ou autres matériaux reliés au thème au thème d’Halloween.

Citrouilles musicales – Découpez des formes de citrouilles sur du carton de construction et placezles côte-à-côte sur le plancher. Les enfants doivent se déplacer de citrouille à citrouille au son de la musique tout comme la chaise musicale. Afin d’éviter d’éliminer les enfants à chaque ronde, permettez-leur de partager les citrouilles à chaque fois que vous retirez une citrouille. À la fin du jeu, tous les enfants auront à s’entasser sur une seule citrouille!

J’ai créé un coin GRANDIR pour que les enfants puissent faire les activités par eux-mêmes!

- Éducatrice (SK)