Quelques conseils pour les friandises d’Halloween

Beaucoup de parents craignent que leurs enfants consomment trop de sucre pendant l’Hallo-ween. Certains aimeraient limiter ou même éviter complètement les bonbons d’Halloween pour prévenir les excès de sucre.

Bien que l’intention de réduire le sucre soit positive, être trop restrictif vis-à-vis des bonbons d’Halloween peut priver les enfants de plaisir, mais aussi d’une occasion d’apprentissage. Des études ont montré que les enfants qui ont régulièrement accès à des friandises consomment en réalité moins d’aliments riches en sucre et en gras. Selon la diététicienne Ellyn Satter, «les enfants qui ont régulièrement accès à des sucreries et à d’autres aliments interdits les mangent avec modération. Les enfants qui n’ont pas un accès régulier se chargent quand ils n’ont même pas faim. »

Ellyn Satter propose une approche équilibrée pour naviguer dans la réserve de bonbons:

  • Quand il revient à la maison, laissez-le étaler et contempler son butin, le trier et en manger autant qu’il le voudra.
  • Laissez-le faire la même chose le lendemain.
  • Ensuite, demandez-lui de le ranger et de le reléguer à l’heure du repas et de la collation: quelques petits morceaux aux repas pour le dessert et autant qu’il voudra pour la collation.

S’il peut suivre les règles, votre enfant gardera le contrôle de la réserve. Sinon, prenez-en le contrôle. Offrez du lait avec les bonbons.

Satter encourage les parents à considérer Halloween comme une occasion d’apprentissage, l’objectif étant que l’enfant puisse gérer son propre stock de bonbons. Dans notre société où le sucre et les friandises sont largement disponibles, il est important d’apprendre à gérer sa consommation de sucre.

Alors, profitez de l’Halloween pour vous amuser et apprendre la modération aux enfants à travers une approche équilibrée face à la gestion des bonbons.

BOUGE

MANGE BIEN

Joignez-vous à la communauté Départ Santé

Apprenez en ligne. N’importe quand, n’importe où!