À propos

Départ Santé est un programme complet qui a pour but d’encourager la saine alimentation et la pratique de l’activité physique dans les environnements à la petite enfance. Cette initiative bilingue a été développée en Saskatchewan par un groupe de partenaires menés par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), une organisation communautaire à but non lucratif située à Saskatoon. La source de financement principale est l’Agence de la santé publique du Canada à travers la stratégie d’innovation “ Atteinte du poids santé dans les collectivités du Canada” ainsi que le fonds Community Initiatives Fund du gouvernement de la Saskatchewan.

Pour étendre le programme au-delà de Saskatchewan, le RSFS collabore avec des partenaires au Nouveau-Brunswick, incluant l’Association de Gymnastique du Nouveau-Brunswick. En collaboration avec des partenaires de l’université de Moncton, pour adapter Départ Santé à un programme existant d’activité physique pour les jeunes enfants appelé « Jeunes actifs ». Le résultat a été Départ Santé pour Jeunes actifs, qui combine des éléments des deux programmes.

Pour plus d’informations concernant Départ Santé pour Jeunes actifs, veuillez consulter “Qu’est-ce que Départ Santé pour Jeunes actifs?” dans la partie FAQ.

Départ Santé continue à être livré par l’équipe RSFS, ainsi que par le coordinateur de Départ Santé pour Jeunes actifs au Nouveau-Brunswick.


Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’information véhiculée sur ce site, d’autres sites ou publicité, pas plus qu’il n’endosse son contenu.

Langues officielles: Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan s’engage à faire en sorte que toute l’information sur ce site soit disponible en français et en anglais. Néanmoins, les utilisateurs doivent être conscients que certaines informations provenant de sources externes sont uniquement disponibles dans la langue dans laquelle elles ont été conçues.

BOUGE

MANGE BIEN

Rejoignez le mouvement Healthy Start

Réservez un atelier de formation gratuit Healthy Start