Comment resterez-vous actif pendant le temps des fêtes?

L’équipe Départ Santé partage ses trucs pour rester actif pendant le temps des fêtes!

 

Marie-Lynne et son fiancé ont transformé leur sous-sol en salle d’entrainement. Elle s’entrainera donc de 45 à 60 minutes environ 3 à 4 fois par semaine pendant ses vacances des fêtes.

 

Afin de rester active pendant la période des fêtes de fin d’année, Holly ira patiner avec ses amis à la patinoire Meewasin. Elle essayera aussi d’assister à des cours de yoga et de marcher (au lieu d’utiliser sa voiture) pour se déplacer sur de courtes distances (ex. aller au centre commercial ou à l’épicerie).

 

Véronique restera active en marchant dans le centre commercial une heure avant l’ouverture des magasins avant d’ensuite faire ses achats des fêtes. Elle planifie aussi de danser sur ses chansons du temps des fêtes préférées!

 

Afin de rester active pendant le temps des fêtes, Stephanie va courir derrière son nouveau chaton, Toulouse, quand elle ira visiter ses parents à Yorkton. Elle planifie aussi de faire de la course avec sa famille et de faire du yoga lors de son voyage à Toronto. Si elle a le temps, elle fera aussi un peu de planche à neige.

 

Allysha a sa façon bien à elle de rester active pendant l’hiver. Comme elle habite une maison de 3 étages, elle augmente son rythme cardiaque en courant de bas en haut, puis de haut en bas, dans les escaliers. Pendant la période des fêtes, bien chaussée de ses espadrilles, elle fera donc un circuit d’entrainement comprenant 5 montées et descentes d’escaliers et la levée de poids, dont elle fera quelques répétitions avant de terminer à bout de souffle! Allysha craint parfois de trébucher sur sa chatte quand elle fait ce circuit, elle doit donc la mettre en sécurité dans la salle de bain avant de commencer!

 

Gabrielle prendra de belles balades dans les sentiers près de chez elle, participera à un tournoi de curling et sautera sur le tapis roulant après les gourmandises du temps des fêtes!

 

Pendant ses vacances des fêtes, Roger fera du vélo stationnaire au moins 30 minutes par jour, en augmentant graduellement la résistance. De plus, lors des journées de beau temps de la première semaine de janvier, il ira faire de la raquette avec son épouse.

 

Mélissa prendra soin du chien d’une amie pendant la période des fêtes, elle sortira donc prendre 2 à 3 marches de 20 à 30 minutes avec le chien chaque jour. Elle planifie aussi de recommencer la pratique du yoga.

 

Laisser un commentaire

BOUGE

MANGE BIEN

Joignez-vous à la communauté Départ Santé

Apprenez en ligne. N’importe quand, n’importe où!