Offre d’emploi – Coordination bilingue – développement et échange des connaissances

Durée : Poste à temps plein jusqu’au 31 mars 2015 avec possibilité de prolongement

Date d’entrée en fonction : août 2014

Salaire : Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation

Lieu de travail : Saskatoon, Saskatchewan

Candidatures bilingues (français et anglais)

Organisme responsable : le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) en collaboration avec les partenaires communautaires en petite enfance et l’Université de la Saskatchewan et de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.

 

Sommaire du projet :
Départ Santé / Healthy Start est une initiative provinciale bilingue financée par l’Agence de la Santé publique du Canada qui a pour objectif d’accroître l’activité physique et d’augmenter les opportunités d’alimentation saine en petite enfance. Départ Santé inclut une composante intégrée en développement et échange des connaissances (DÉC) pour informer l’action sur le terrain dans les centres de petite enfance et faire ressortir l’impact de l’initiative sur la santé de jeunes enfants.

 

Description du poste :
La coordination travaille sous la supervision de la Gestionnaire de projet et sous la responsabilité du RSFS. Le projet inclut une composante d’évaluation, basée sur des données probantes, en vue de mesurer l’impact de l’implantation de Départ santé dans les centres de petite enfance au cours des trois prochaines années.Spécifiquement, la coordination sera responsable de :

  • Mener le développement et l’implantation de la stratégie de développement et d’échange des connaissances, pour sensibiliser les groupes cibles identifiés et partager les résultats avec les partenaires clés et le public en général;
  • Mobiliser et engager les partenaires et les groupes d’intérêt par l’intermédiaire de comités consultatifs à multiples niveaux;
  • Faciliter et appuyer le développement de communautés de pratique avec les groupes liés au projet dans les secteurs clés tels les francophones, les nouveaux-arrivants et les populations autochtones;
  • Assurer la communication et le réseautage entre les partenaires et les groupes de travail (interne et externe) du projet Départ Santé.

 

Qualifications :

  • Baccalauréat ou maîtrise en communication, en promotion de la santé, en développement et échange des connaissances sont requises ou l’équivalent.
  • Un minimum de 3 années d’expérience en promotion de la santé ou l’équivalent avec une expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Une expérience en gestion de projet / de programmes, en planification, implantation, et monitoring de programmes, ainsi qu’en application et dissémination des connaissances. Les candidatures démontrant une expérience solide en développement en milieu communautaire seront privilégiées.
  • Capacité de mobiliser et d’animer des comités consultatifs interculturels.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • Muni d’ingéniosité, de créativité, d’adaptation, et de flexibilité avec des connaissances de travail avec l’Internet et les outils informatiques, dont MS Office, la gestion de site WEB et de blogue, ainsi qu’en conception graphique sont des atouts.

 

Veuillez envoyer une lettre d’intérêt et votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à :

Gabrielle Lepage-Lavoie, Gestionnaire de projet
Objet: Coordination en développement et échange des connaissances
Départ Santé / Healthy Start
103-308, 4e Avenue Nord
Saskatoon (SK)  S7K 2L7
Télécopieur : 306-664-6447
[email protected]

Date de clôture : 15 août 2014

 

Laisser un commentaire

BOUGE

MANGE BIEN

Joignez-vous à la communauté Départ Santé

Apprenez en ligne. N’importe quand, n’importe où!