Offre d’emploi – Coordination de l’évaluation

Organisme responsable : Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Détails du poste : Contrat à temps plein (37.5 hrs/semaine), 1 an avec possibilité de renouvellement
Date d’entrée en poste : le plus tôt possible
Salaire : Selon l’expérience et la formation
Lieu de travail : Université de la Saskatchewan, Saskatoon

Résumé du projet :

L’initiative bilingue Départ Santé / Healthy Start (DSHS), financée par l’Agence de la Santé publique du Canada, a pour objectif d’encourager la pratique régulière de saines de vie chez les enfants âgés de 3 à 5 ans. L’initiative incite les intervenants à la petite enfance à intégrer l’activité physique et la saine alimentation dans la vie quotidienne des jeunes enfants. Le programme DSHS est implanté dans des services de prématernelles et les centres éducatifs à la petite enfance (garderies) francophones et anglophones

Description de l’emploi :

La coordination rapportera directement à la chercheure principale en collaboration avec la gestionnaire de projet, le Comité d’évaluation et le RSFS (organisme responsable). De plus, la coordination collaborera avec l’équipe d’évaluation afin d’implanter le Plan d’évaluation annuel Départ Santé. La coordination sera aussi responsable de :

  • La coordination du Comité d’évaluation Départ Santé – mener et mobiliser les partenaires-clés de l’équipe de recherche ainsi que les différents groupes de travail (liés aux résultats du projet en activité physique et saine alimentation).
  • Coordination du travail lié aux données de Départ Santé (traitement et diffusion).
  • Travail en collaboration avec l’équipe d’implantation Départ Santé.

Qualifications :

  • Maîtrise ou doctorat (diplômé ou candidat(e)) en santé communautaire, kinésiologie, nutrition, promotion de la santé ou un champ de recherche relié.
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience en promotion de la santé ou dans un domaine relié, comprenant une grande expérience de travail avec des équipes de travail interdisciplinaires et des partenaires.
  • Une expérience en gestion de projet/de programmes, en planification, implantation, et monitoring de programmes,  ainsi qu’en application et dissémination des connaissances.  Les candidatures démontrant une expérience solide en développement en milieu communautaire seront privilégiées.
  • Capacité de mobiliser et d’animer des comités et des groupes de travail.
  • Une expérience en collection de données reliées à l’activité physique et/ou à la nutrition avec des enfants d’âge préscolaire ou scolaire (évaluation des habiletés motrices de base, utilisation d’accéléromètres, analyse nutritionnelle, etc.).
  • Excellentes aptitudes en communication, en organisation et en coordination, démontre des habiletés à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral (en anglais et en français).
  • Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • La préférence sera accordée aux candidats ayant un excellent sens de débrouillardise et de l’expérience en développement communautaire.
  • Connaissances informatiques : MS Office, Access, Google docs, SPSS, SAS, plateforme webinaire, etc.
  • Posséder un permis de conduire valide de la Saskatchewan et la capacité de se déplacer à travers la province (essentiel).

SVP, envoyez vos lettres de présentation ainsi que vos curriculum vitae (préférablement par courriel) à :

Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire de projet
Sujet : Coordination de l’évaluation Départ Santé
220-308, 4e Avenue Nord, Saskatoon (SK) S7K 2L7
Télécopieur : 306-664-6447   Courriel : rsfs.lepage@sasktel.net

Date limite : 2 octobre 2017
Début de l’emploi : le plus tôt possible

Départ Santé nous a aidés à ajouter de la variété dans nos menus, ce qui est amusant et bon pour la croissance des enfants.

 

- Parent’s Child Development Co-operative (SK)