Offre d’emploi – Coordination de l’évaluation

Durée : Poste à temps plein jusqu’au 31 mars 2015
Date d’entrée en fonction :
août 2014
Salaire : Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation
Lieu de travail : Université de la Saskatchewan, Saskatoon (SK)
Candidatures bilingues (français et anglais)

Organisme responsable : le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) en collaboration avec les partenaires communautaires en petite enfance et l’Université de la Saskatchewan et de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Sommaire du projet :
Départ Santé / Healthy Start est une initiative provinciale bilingue financée par l’Agence de la Santé publique du Canada qui a pour objectif d’accroître l’activité physique et d’augmenter les opportunités d’alimentation saine en petite enfance.  Départ Santé inclut une composante intégrée en développement et échange des connaissances (DÉC) pour informer l’action sur le terrain dans les centres de petite enfance et faire ressortir l’impact de l’initiative sur la santé de jeunes enfants.

Description du poste :
La coordination d’évaluation travaille sous la supervision de la chercheure principale en collaboration avec la gestionnaire de projet ainsi que le comité d’évaluation et est sous la responsabilité du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS). La coordination devra travailler en collaboration avec l’équipe d’évaluation afin d’implanter le plan annuel d’évaluation de Départ Santé et est responsable de :

  • Coordonner le Comité d’évaluation de Départ Santé – engager et mobiliser les partenaires dans divers groupes de travail.
  • Coordonner et implanter le plan d’évaluation de Départ Santé/Healthy Start – développer et réviser les opérations et les procédures du protocole d’évaluation et d’éthique, etc.
  • Coordination de l’évaluation et de la collection des données, supervision des assistants de recherche, etc.
  • Coordination du travail relié au traitement des données de Départ Santé.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’implantation de Départ Santé.

Qualifications:

  • Maîtrise ou doctorat en santé communautaire, kinésiologie, nutrition, promotion de la santé ou tout domaine relié.
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience en promotion de la santé ou dans un domaine relié, comprenant une grande expérience de travail avec des équipes de travail interdisciplinaires et des partenaires.
  • Une expérience en gestion de projet/de programmes, en planification, implantation, et monitoring de programmes,  ainsi qu’en application et dissémination des connaissances.  Les candidatures démontrant une expérience solide en développement en milieu communautaire seront privilégiées.
  • Capacité de mobiliser et d’animer des comités et des groupes de travail.
  • Une expérience en collection de données reliées à l’activité physique et/ou à la nutrition avec des enfants d’âge préscolaire ou scolaire (évaluation des habiletés motrices de base, utilisation d’accéléromètres, analyse nutritionnelle, etc.).
  • Excellentes aptitudes en communication, en organisation et en coordination, démontre des habiletés à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral (en anglais et en français).
  • Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • Muni d’ingéniosité, de créativité, d’adaptation, et de flexibilité avec des connaissances de travail avec l’Internet et les outils informatiques (MS Office, Access, Google docs, SPSS, SAS, webinar, etc.).

Veuillez envoyer une lettre d’intérêt et votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à :

Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire de projet
Objet: Coordination en développement et échange des connaissances
Départ Santé / Healthy Start
103-308, 4e Avenue Nord Saskatoon (SK) S7K 2L7
Télécopieur : 306-664-6447 
[email protected]

Date de clôture : le 15 août 2014
Date d’entrée en fonction :
août 2014

 

Laisser un commentaire

BOUGE

MANGE BIEN

Joignez-vous à la communauté Départ Santé

Apprenez en ligne. N’importe quand, n’importe où!